L’ADN D’ACCSOL
NOTRE HISTOIRE
Notre histoire est celle d’un élan de solidarité, depuis le 1er confinement en mars 2020, de professionnels de l’accompagnement. AccSol est un collectif, né spontanément suite à un message envoyé́ à certains réseaux de coachs professionnels, en particulier les alumni de la formation Coach&Team et l’association SF Coach.
Nous avons d’abord accompagné dans l’urgence de la crise sanitaire des dizaines de personnes fragilisées par la situation et nous les avons aidées à passer un cap. Puis, nous nous sommes engagés auprès d’organisations (cabinet d’expertise comptable et d’audit de grande taille, filiale d’un groupe bancaire, ...).
Forts des compétences collectives et des solides habitudes de coopération que nous avons développées, nous avons poursuivi cet engagement avec la création d’une coopérative de forme « SCIC » (Société́ Coopérative d’Intérêt Collectif), dans laquelle chaque associé a une voix, proposant ainsi un modèle de cabinet de coaching singulier.
NOS VALEURS
Liberté
Se sentir libre d’agir en fonction de ses propres ressorts et de sa nature propre, hors de toute injonction.
Conscience
Favoriser l’intuition, la présence, la prise de recul et le sens. Eviter de se soumettre à d’éventuelles impulsions. Eclairer sans cesse cette conscience.
Responsabilité
Porter pleinement notre responsabilité individuelle ET collective : répondre de nos actions, de nos points de vue et les assumer.
Transparence
Vivre une culture où l’information circule librement entre les individus et les groupes. Expliciter si besoin les raisons de nos actions, points de vue et décisions.
Prendre soin
Accueillir avec bienveillance et se soucier du bien-être de nos collègues, de nos clients et de nous-mêmes. Respecter les limites et les différences de chacun.
NOTRE EQUIPE
VIDÉOS DE PRÉSENTATION
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous deux vidéos qui illustrent les valeurs et l'esprit de la coopérative AccSol. Elles sont les traces d'une histoire riche en rencontre, en créativité et en solidarité.
Cette première vidéo a été réalisée pendant le premier confinement, quelques semaines après que le projet ait été lancé.
Cette chanson est une musique 100% originale, dont l’idée a été lancée par Guillaume de Montgolfier.